GR34Finistere

Randonnées sur le GR34 dans le finistère sud

Le tour du GR34

Parlons un peu du GR34. Encore connu sous le nom de sentier des douaniers, le GR34 permettait depuis sa création en 1791 de lutter contre la contrebande. Si ce sentier a connu un déclin au début du XXe siècle, le sentier des douaniers a retrouvé une seconde vie à partir de 1968 et est devenu un terrain de randonnée. Il s’agit même de l’une des plus emblématiques randonnées en France.

S’offrir une randonnée pédestre sur le sentier côtier du GR34 vous permet de sillonner les pointes rocheuses, les côtes sauvages, les marais, les dunes, les plages, les criques, la faune, la flore à chaque virage. C’est également une ballade à pied en bordure de mer sur un véritable sentier côtier. Vous pouvez par exemple faire la Randonnée de Cap-Coz à Beg Meil ou emprunter les sentiers comme Abers de la pointe du Finistère, presqu’île de Crozon, côte de Cornouaille et Pointe du Raz, Finistère Sud, Golfe du Morbihan, marais et corniches de la cote d’Amour en Loire-Atlantique, etc.

Randonnées sur le GR34 au départ de La Forêt Fouesnant

Situé à La Forêt Fouesnant dans le Finistère, en Bretagne, le camping Les Falaises attire des milliers des personnes depuis plusieurs années. Ce camping 3 étoiles est également un lieu parfait pour des visiteurs qui adorent les randonnées bretonnes. A partir de l’établissement, les visiteurs peuvent profiter des emblématiques randonnées sur le GR34 au départ de La Forêt Fouesnant. Si vous prévoyez de partir prendre du plaisir entre amis ou en famille dans un lieu convival, familial et de réaliser des randonnées inoubliables sur le GR34 alors les Falaises est le camping idéal pour vous.

 

Prenez votre départ du camping Les Falaises

Vous pouvez accéder au sentier des douaniers pour pratiquer des randonnées depuis le camping. Bien équipé avec une grande capacité d’hébergement, le site peut accueillir des groupes de randonneurs. Un accueil très chaleureux vous est réservé, et tout est mis en place pour vous faciliter une ballade en famille, entre randonneurs, et profiter du paysage. Vous avez le choix entre des emplacements de camping, des locations de mobile-homes ou encore des bungalows.