Les incontournables à visiterautour du Camping Les Falaises
Le camping Les Falaises est le point de départ parfait pour découvrir les plus beaux paysages du Finistère Sud au rythme des marées. Ce territoire aux multiples facettes s’illustre pour ses forêts chatoyantes, ses plages de sable fin, ses falaises escarpées et ses villages pittoresques. Concarneau, Pont-Aven, Quimper, la presqu’île de Crozon, la Pointe du Raz, l’archipel des Glénan, les îles d’Ouessant, Molène et Sein, tant de noms qui vous charmeront lors de votre séjour en Bretagne.
La Forêt-Fouesnant, le village marin
Blotti entre Concarneau et Bénodet, le centre de la Forêt-Fouesnant se situe à seulement 2 km de notre camping. Accessible à pied, la balade via le chemin des douaniers vous emmène également au port de plaisance et au Golf de Cornouaille. Les amoureux des activités nautiques trouveront eux aussi leur bonheur entre la location de paddle et de kayak pour longer la côte Atlantique. Les enfants peuvent également s’initier au catamaran au travers de différents stages.
La ville Close de Concarneau
Concarneau s’illustre comme une ville d’Art et d’Histoire, un important port de pêche et une station balnéaire. Le cœur de la ville se pare surtout de fortifications qui traversent les âges comme une invitation à la découverte du passé et à la flânerie dans ses rues commerçantes. Ne manquez pas la promenade le long de la corniche et sa vue panoramique sur la baie de la Forêt, de la pointe de Beg Meil à La Forêt-Fouesnant en passant par Cap Coz.
Bénodet, sur la Riviera bretonne
Au cœur de la Riviera bretonne, Bénodet séduit les vacanciers pour la beauté de son littoral et la diversité de ses paysages. D’ailleurs, de nombreuses croisières au fil de l’Odet invitent les amoureux de la nature à un moment de détente et de pur plaisir.
Le paradis de l’archipel des Glénans
Une eau translucide, du sable fin qui vous glisse entre les doigts, vous ne rêvez pas, vos vacances se déroulent bien en Bretagne. Au large de Fouesnant, cet archipel constitué de sept îlots ressemble bien à un paysage paradisiaque. D’avril à septembre, des bateaux vous y emmènent au départ de Bénodet, Concarneau, Port-La-Forêt et Fouesnant-les-Glénan.
La cité médiévale de Quimper
Selon les marées, vous pourrez faire une escapade citadine à Quimper, capitale de la Cornouaille. Classée ville d’Art et d’Histoire, parcourez ses quartiers historiques, ses rues piétonnes avec ses maisons en pan de bois et son incontournable cathédrale Saint Corentin. Côté visite, nous vous recommandons le musée Départemental Breton et les ateliers de la faïencerie Henriot.
Locronan, cité d’artistes
Classée aux monuments historiques depuis 1924, Locronan attire les regards pour sa qualité architecturale et son cadre exceptionnel à 5 km de la mer. Depuis des décennies, de nombreux artistes, peintres, écrivains puisent leur inspiration dans cet écrin breton. Déambulez dans ses ruelles pavées et vous comprendrez vite pourquoi.
S’immerger dans la gastronomie bretonne
Cidre, huîtres, kig-ha-farz, kouign-amann, far breton, caramel au beurre salé, palets bretons, tome de Rhuys, andouille de Guémené, moules à la bretonne… Les spécialités bretonnes enchantent vos papilles de l’entrée au dessert en passant par le fromage. Dégustez également l’emblème phare de notre région, les crêpes de froment et de blé noir dans l’une de nos délicieuses crêperies locales.
Les marchés locaux
Pour vos yeux et vos papilles, direction les marchés locaux aux alentours du Camping.
- Marché de nuit à Port-La-Forêt (le port de plaisance) le mardi en juillet et août dès 18 h (accessible à pied, seulement 1 km)
- Marché de la Forêt-Fouesnant le dimanche matin (accessible à pied, environ 2 km)
- Fouesnant - Les Glénan (Beg Meil) le mercredi matin
- Concarneau : le lundi et le vendredi matin et mercredi soir marché bio à 16h30
- Fouesnant : le vendredi matin
Escapade sportive
Le camping Les Falaises est idéalement situé pour répondre à toutes vos envies sportives:
- De la marche ou de la randonnée en vous engageant sur le GR 34 direction Concarneau
- Du vélo, notamment sur le circuit Concarneau-Trévignon dont les 80 km devraient ravir les cyclistes les plus aguerris
- De la pêche à pied, pour s’activer en toute tranquillité
- Des sports de voile pour les amateurs de sensations