Musée départemental breton de Quimper

Le musée départemental breton : un lieu atypique à proximité de la Forêt Fouesnant

Bâtiment vieux de plus de 150 ans et situé en Bretagne, plus précisément à Quimper, le musée départemental breton regorge de pièces d’art et d’archéologie du Finistère. Ancien palais des évêques de Cornouaille et doté d’une architecture admirable, vous y serez accueillis dans l’ancienne cuisine du palais !

Musée départemental breton

 

Explorez l’histoire du Finistère:

Tableau musée breton

Vous pourrez y découvrir près de 60 000 œuvres et objets dont certains sont âgés de plus de 500 000 ans. Mais il n’y a pas que des objets préhistoriques, s’y trouvent également des pièces datant du moyen-âge et d’aujourd’hui. Sachez que le musée se divise en 4 parties: archéologie et arts anciens ; les costumes et leurs représentations par les artistes ; la sculpture sur bois et sur le mobilier ; la céramique quimpéroise.

De plus, des salles sont spécialement réservées pour des expositions temporaires qui sont fréquemment mises en place par le musée. De quoi ravir petits et grands qui désirent en apprendre le plus possible sur l’histoire du département.

 

Des visites individuelles ou groupées (guidées ou pas) sont organisées. Pour toutes informations complémentaires, c’est par ici. Une occasion à ne pas rater pour en apprendre plus sur  l’histoire du Finistère et briller lors de vos repas au sein du Camping Les Falaises.