La Forêt-Fouesnant

Camping La Forêt Fouesnant dans le Finistère

Située en bordure de l’océan Atlantique entre le Cap Coz et Concarneau, La Forêt-Fouesnant est une destination parfaite pour découvrir le Finistère Sud et profiter de ses multiples attractions touristiques lors de votre séjour en camping en Bretagne sud. Cette station balnéaire du sud  du Finistère vous réserve bien des surprises lors de vos vacances en région bretonne.

La Forêt-Fouesnant et ses attraits touristiques

Étendue sur 18 km² avec 3400 habitants, la Forêt Fouesnant est un magnifique village de la Bretagne Sud qui forme avec Bénodet et Fouesnant, la « Riviera bretonne ». Elle dispose d’un port de plaisance,  Port-la-Forêt, d’une belle plage de sable fin (la plage de Kerleven). Notez aussi que l’unique centre d’entraînement pour les grandes courses en solitaire en France se trouve dans ce port. C’est une occasion à saisir pour contempler les remarquables monocoques ainsi que les trimarans géants construits sur place. Vous pourriez même voir certains grands navigateurs qui participent au Vendée Globe (une course au large).

Par ailleurs, il y a de nombrables  monuments et curiosités à découvrir lors de votre séjour en camping dans le finistere sud, comme le Vieux-Port, nommé jadis Port de Stank Allestreg, qui fut le centre des échanges commerciaux maritimes de Fouesnant. Le cairn préhistorique du St Laurent, la magnifique église Notre-Dame d’Izel-Vor, la chapelle de Péniti, le théâtre de verdure et le hameau de Loc Amand sont aussi des sites incontournables à visiter.

Le manoir de Mesmeur situé sur la rive gauche de la ria de La Forêt Fouesnant est une demeure à l’allure classique à découvrir à tout prix, sans oublier le manoir du Stang devenu un château-hôtel.

Le Sud Finistère, c’est environ 250 km de sentiers entre terre et mer ainsi que plusieurs jardins remarquables (jardin du prieuré de Locmaria, jardin du château de Lanniron, parc botanique de Cornouaille, parc du château de Trévarez) pour de belles randonnées.

Le Camping Les Falaises : le cadre parfait pour votre séjour à La Forêt Fouesnant dans le Finistère

Situé en Bretagne bord de mer, à la Forêt Fouesnant dans le Finistère, le Camping Les Falaises offre un accès direct à la plage. Son patrimoine spécifique et ses paysages marins insolites vous séduiront à coup sûr. Il y a de quoi passer de belles vacances ou week-ends au camping, que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, de passage ou pour un séjour prolongé.

Le Camping Les Falaises, c’est aussi des activités (pétanque,  ping-pong, baby foot, randonnées…) ainsi que diverses animations, soirées dansantes et autres. N’hésitez donc pas à choisir pour votre séjour ce camping 29 à La Forêt-Fouesnant dans le Finistère. Ce camping fouesnant bord de mer est doté de 120 emplacements.