concarneau-8
Concarneau

Un camping près de Concarneau pour les amoureux de la Bretagne

Le camping Les Falaises, une tranche de Bretagne dans un cadre familial et détendu

Sur toute la période estivale, l’équipe du camping 3 étoiles Les Falaises vous accueille dans une ambiance conviviale pour un séjour en toute quiétude, au cœur d’une région réputée pour son calme et son authenticité.
Afin de profiter au mieux de vos vacances, nous vous proposons trois types d’hébergements qui sauront répondre aux envies et aux budgets de chacun : des mobil homes, des bungalows et des emplacements de camping. Les mobil homes et les bungalows sauront satisfaire ceux qui sont à la recherche d’un séjour tout en confort. Vous y trouverez une terrasse aménagée d’un salon de jardin, ainsi qu’un barbecue, idéal pour vos soirées grillades ! Vous serez installés sur une parcelle agréable, en toute intimité, protégés des regards par de jolis buissons en fleurs. Pour les amoureux de plein air, vous trouverez des emplacements camping pour vous installer à votre guise, face à un paysage exquis, une majorité de nos emplacements étant situés face à la mer!

Côté loisirs et afin de varier les plaisirs, les Falaises vous propose des animations diverses. Une fois par semaine, une soirée spéciale est organisée : karaoké, soirées dansantes ou soirées quizz sont des occasions privilégiées pour passer des moments drôles et conviviaux en famille ou entre amis. En journée, vous apprécierez les tournois sportifs (pétanque, ping-pong) ainsi que les installations mises à votre disposition : terrain multi sport, salle de jeux équipée d’un baby-foot et aire de jeux pour les enfants. Enfin, vous profiterez également de l’accès direct à la plage qu’offre notre camping afin d’aller vous baigner à tout moment de la journée et de déambuler sur les sentiers côtiers tout près de votre hébergement.

La Forêt Fouesnant et Concarneau, des bijoux bretons à voir et à revoir

Aux Falaises, vous aurez le plaisir de séjourner dans une région reconnue pour son terroir et son patrimoine, une région riche en paysages naturels et architecturaux. A La Forêt Fouesnant, vous profiterez d’une petite commune attachante du Finistère Sud touristique, avec sa magnifique plage de sable fin et ses habitations traditionnelles. Côté visites, vous n’aurez que l’embarras du choix : l’Église Notre-Dame de Basse-Mer, la Chapelle de Peniti, le Vieux Port et le Port La Fôret, deuxième port de plaisance breton, sont des places incontournables. Vous pourrez également vous rendre dans les marchés (dimanche matin et mardi pour le nocturne) où vous trouverez des produits locaux et artisanaux. Enfin, vous pourrez vous adonner à des activités de loisirs comme la voile, la pêche à pied, le golf ou l’équitation.
À quelques kilomètres, avec son port de pêche datant du moyen-âge, Concarneau ravira les curieux de balades pittoresques et de vestiges historiques. L’île-cité a gardé tout son cachet et recèle de nombreuses choses à découvrir : conserveries, chantiers navals ou encore musée de la pêche, vous y trouverez de quoi faire de jolies visites.